Facebook Twitter RSS Feed 


du 21 mai au 27 juin 2010

0  d B

Maison Vide, résidence d’artiste et nouveau lieu dédié à la création et la diffusion de l’art contemporain en milieu rural, a décidé cette fois çi de se murer dans un silence d’or absolu !
Loin de signifier le néant, ce 0 dB (abrégé de zéro décibel) est au contraire le point de départ d’une nouvelle exposition de l’artiste invité, Thomas Dupouy.



L’artiste questionne l’espace sonore investi par glissement de codes préétablis, provoquant des ruptures dans le continuum, transformant la perception et les repères du spectateur.
Les sculptures et installations présentées à Maison vide incluent le spectateur, afin de le confronter au mécanisme de va et vient entre l’espace d’exposition "réel", et l’espace d’exposition « mental », point d’aboutissement du véritable processus d’assimilation.

Une exposition didactique donc, attendant l’intrusion préparée du spectateur parmi ses instruments de musique tronqués ou l’étrange flot de soupirs en braille, afin que le 0 dB devienne cette impossible et paradoxale musique des silences.