Facebook Twitter RSS Feed 


du 15 Octobre au 27 Novembre 2011

I T I N É R A I R E   D ' U N E   P O U P É E

Maison Vide opère un petit changement de plateau...
Pour la première fois depuis sa création, le thème de l’exposition n’est pas lié directement  au lieu, mais à son territoire.


En effet de juillet à septembre 2011, Suzy, une étrange poupée interprétée par Coralie Datt, a déambulé dans le village de Crugny à la rencontre de ses habitants.
De ces rendez-vous le photographe Benoit Muzard devient le discret metteur en scène, orchestrant avec sa muse chaque élément et chaque personnalité comme décor, acteur, d’une   fabuleuse pastorale.

Dans ses aventures dans les foyers Crugnaciens, Suzy, affublée de son pantin fétiche,  joue à la fois une Alice éternelle indiscrète, et à la fois le Lapin blanc, coursier de merveilles ambiguës.
Le rendu de ces rencontres compose ici un canevas dont le kitsch, ce superflu superbe, distille une esthétique généreuse et burlesque.

Le jeu transforme alors le quotidien de ces familles en saynètes poétiques, rappelant ainsi que l’art est un échange et que par son pouvoir de représentation il permet d’appréhender autrement ce qui semble pourtant si familier.

le site web de Coralie Datt